Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Nos résolutions beauté pour la nouvelle année !

Et si vous profitiez de 2020 pour adopter les bons gestes beauté ?
Cette année c’est décidé, vous faites rimer « résolutions beauté » avec « assiduité » et ça, sans demander trop d’efforts ! Que ce soit un bon démaquillage, un gommage régulier ou un lavage fréquent de vos pinceaux, découvrez nos résolutions de la rentrée à adopter sans plus tarder !

1/ On se démaquille tous les soirs

On ne le répétera jamais assez mais une jolie peau commence par un bon démaquillage d’où l’importance de ne jamais passer à côté de cette étape cruciale de votre routine. Quelle que soit votre technique de démaquillage de prédilection (avec ou sans rinçage), n’abandonnez jamais avant que votre peau soit parfaitement débarrassée de toute trace de maquillage. Elle vous en remerciera, c’est promis…

2/ On exfolie sa peau régulièrement

L’exfoliation est un geste fondamental pour une peau lisse et un teint lumineux ; encore faut-il être rigoureux pour profiter de tous ces bénéfices... En effet, une exfoliation régulière permet d’éliminer les cellules mortes situées au niveau des couches supérieures de la peau. Avec le temps, ces cellules s’épaississent jusqu’à constituer une barrière qui limite la pénétration des actifs de vos soins et ternisse votre teint. Vous l’aurez donc compris, gommer votre peau régulièrement est la clé si vous souhaitez afficher un teint rayonnant à souhait !

3/ On arrête de toucher ses boutons

Qui n’a jamais connu cette envie irrésistible de porter ses mains au visage pour toucher ses petits boutons dans l’espoir de s’en débarrasser ? Très mauvaise idée ! En effet, triturer ses petits boutons n’a jamais été une solution en soit, si ce n’est pour empirer l’état du bouton déjà existant ou bien faire une cicatrice… La solution ? Nettoyer sa peau avec des produits adaptés et redoubler de patience…

4/ On applique une crème de nuit

En effet, c'est durant la nuit que les cellules se régénèrent après s'être battu toute la journée contre les attaques de radicaux libres (UV, stress, pollution etc.). Les crèmes de nuit jouent alors un rôle non négligeable dans votre routine beauté.  Quel que soit votre type de peau, la nuit reste donc le meilleur moment pour redonner à la peau tout ce dont elle manque au quotidien. Choisissez donc une crème adaptée à appliquer juste avant d’aller au lit et vous n’avez plus qu’à fermer les yeux…

5/ On fait du tri dans ses produits de beauté

La rentrée est l’occasion idéale pour faire un grand ménage de printemps chez vous, dans vos placards, mais également dans vos cosmétiques ! Crèmes hydratantes, solaires, masques, shampoings… vérifiez la période après ouverture (PAO) de vos produits et débarrassez-vous de ce qui n’est plus bon, donnez ce que vous n’utilisez pas, ou plus, et gardez uniquement le strict nécessaire !

6/ On lave ses pinceaux régulièrement

Saviez-vous que nos pinceaux étaient de véritables nids à bactéries pouvant d’ailleurs être la cause de petites imperfections ? Ainsi, pour éviter leur propagation, tentez de vous discipliner pour les nettoyer régulièrement. L’idéal serait de le faire après chaque utilisation mais le temps peut parfois manquer… Essayez toutefois de prendre un petit instant pour vaporiser un spray désinfectant  sur vos pinceaux et nettoyez les minutieusement tous les weekends.

×
×

View full product info