Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Comment sublimer son regard ?


Dans le contexte actuel, le port du masque est devenu un accessoire indispensable à notre quotidien. Problème, il cache plus de la moitié de notre visage pour ne laisser apparaitre que le regard… L’heure est donc venue d’en prendre encore plus soin ! Et quoi de mieux qu’un regard affichant de longs cils pour capter toutes les attentions ?


Mais d’abord, à quoi servent réellement nos cils ? 


Nos cils jouent avant tout un rôle majeur pour la protection de nos yeux. Dans le prolongement de nos paupières, nos cils sont une véritable barrière naturelle contre les agressions extérieures telles que les poussières, les microbes ou encore les bactéries. Ils ont également une grande importance dans l’expression du visage ; en effet, des cils plus ou moins longs, ou denses, confèrent au regard une intensité et une profondeur particulière. Enfin, nos cils apparaissent comme un véritable atout de charme qu’il est possible de sublimer selon différentes techniques, allant des plus classiques (mascara, recourbe-cils, faux-cils) aux plus novatrices (teinture, extensions, soins « botox » ou encore bigoudis chauffants).


Quel est le cycle de vie de vos cils ?


Chaque œil possède en moyenne 200 cils qui, comme les cheveux et les poils, poussent depuis un bulbe. Sachez d’ailleurs que
la durée de pousse d’un cil est d’environ 30 à 45 jours et que sa durée de vie moyenne est de 3 à 5 mois, d’où l’importance de les préserver ! Ces chiffres peuvent évidemment varier d’une personne à l’autre, selon le moment de la vie ou selon d’autres facteurs tels que le niveau de stress, des démaquillages excessifs ou trop agressifs ou encore le frottement inconscient de nos doigts...

L’astuce de nos fées pour le démaquillage
: après avoir imbibé votre coton de démaquillant, laissez-le poser quelques secondes sur vos yeux puis glissez le coton de haut en bas en caressant délicatement les cils, de la racine à la pointe.


Comment les sublimer ?


Vous ne vous en doutiez peut être pas mais l’alimentation joue un rôle majeur dans la santé de nos cils, au même titre que celle de vos 
cheveux. La vitamine H, appelée aussi vitamine B8 et faisant partie des vitamines du groupe B, est excellente pour favoriser leur croissance et les fortifier. On peut notamment la retrouver dans des aliments tels que les sardines, les noix, les amandes ou encore le jaune d'œuf. Également, les vitamines C et E, présentes, par exemple, dans les agrumes, les avocats ou les légumes verts sont, elles aussi bénéfiques puisqu’elles ont un effet fortifiant sur la pilosité.


Mais, encore ?


Comme nous avons pu le voir précédemment, il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes plus ou moins avant-gardistes pour magnifier le regard, mais attention néanmoins de ne pas en abuser. En effet, nos cils sont particulièrement fragiles et certaines techniques pour les sublimer pourraient, au contraire, avoir tendance à les décimer…

Pour autant, la perte des cils n’est pas le seul risque derrière toutes ces innovations. En effet, les soins pour les cils font parfois l’objet de controverses en raison de leur contenance en dérivés de prostaglandines. Initialement utilisées dans le traitement du glaucome, ces molécules synthétiques, particulièrement utilisées aux États-Unis, garantissent une certaine efficacité mais peuvent entrainer des effets indésirables. Dans certains cas, les dérivés de prostaglandines peuvent entrainer des irritations au niveau des yeux, interagir négativement avec des traitements ophtalmologiques et dans de rares cas, entrainer un changement définitif de la couleur de l’iris sur les yeux clairs.

C’est dans ce contexte, en cherchant un soin à la fois naturel et efficace, que le Laboratoire Garancia a formulé sa toute dernière innovation, [ Larmes de Phoenix ]. Dernier né de la gamme [ Larmes ], ce soin résurrection auto-stimule la croissance naturelle des cils pour un regard magnifié et envoûtant… Ce soin booster, à appliquer à la base des cils avec son pinceau eye-liner : FORTIFIE, FAVORISE LA POUSSE et LIMITE LA CHUTE DES CILS, le tout dans une formule à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et formulée SANS dérivé de prostaglandines.

Au cœur de sa formule, le complexe exclusif ultra-concentré LASHBOOST, qui allie actifs High-Tech et extraits botaniques vertueux pour des cils plus longs, plus forts et plus nombreux dès 28 jours, tout en respectant la peau et la santé. Une cure de 3 à 4 mois est néanmoins conseillée pour un résultat optimal et un battement de cils hypnotique…

Enfin, si vous souhaitez sublimer davantage votre regard, pensez à appliquer un soin contour de l’œil ! (En effet, les extrémités de notre masque
, en contact direct avec le contour de nos yeux, peuvent entrainer sècheresse, irritations et rougeurs). Avec notre roll-on multi-actions [ Larmes de Fantôme ], apportez lui de l’hydratation tout en réduisant l’apparences des cernes et des poches. Il permet également de l’illuminer instantanément grâce à ses poudres réflectrices de lumière ! Enfin, vous pouvez terminer en le soulignant à l’aide d’une fine couche de mascara ou un trait léger de crayon pour une mise en beauté discrète et naturelle !

×
×

View full product info

English