Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Quelle crème de jour pour peau grasse ?

Quelle crème de jour pour peau grasse ?

Lorsque l’on a la peau grasse, il peut parfois être difficile de trouver la bonne routine pour soi et notamment la bonne crème de jour pour peau grasse. Le plus souvent, la peau a tendance à briller et parfois à créer quelques boutons. Elle peut alors manquer d'uniformité et rendre le maquillage d’autant plus difficile. Heureusement, il existe des soins adaptés à la peau mixte ou grasse !

Les bienfaits des crèmes de jour

La crème de jour est un grand classique du soin de peau et même un incontournable. En effet, même celles et ceux qui veulent réduire leur routine à un minimum de produits opteront pour une crème de jour. Elle s’applique après le nettoyage de la peau, le sérum et le contour des yeux, mais avant le maquillage.

La crème de jour apporte de nombreux bienfaits à la peau dont le premier est bien entendu l’hydratation. Que ce soit dans une routine beauté de printemps, d’été, d’automne ou d’hiver, l’hydratation est toujours de mise ! Qui plus est, la crème de jour peut être enrichie avec des actifs antirides. On peut aussi choisir une crème matifiante. Il existe aussi des formulations dédiées à créer une barrière contre la pollution par exemple.

Qu’est-ce qu’une peau grasse ?

Celle que l’on appelle la peau grasse est une peau qui produit un excès de sébum ; c’est ce phénomène qui peut la rendre brillante. Le grain de peau est aussi plutôt irrégulier et les pores sont dilatés. Les adolescents et les jeunes adultes peuvent notamment être concernés par la peau grasse, mais il arrive que l’on rencontre ce type de peau à d’autres âges.

Si le visage produit une telle quantité de sébum, ce n’est pas sans raison et c’est d’ailleurs (entre autres) le signe d’un véritable manque d’hydratation. Dès lors, il est recommandé d’utiliser des soins adaptés et notamment une crème de jour pour peau grasse. Elle va permettre d’apporter le niveau d’hydratation souhaité sans étouffer la peau, mais aussi protéger cette dernière tout au long de la journée.

Quelle crème de jour pour peau grasse ?

La crème de jour pour peau grasse doit venir hydrater la peau sans trop la nourrir afin de l’aider à se réguler pour peu à peu devenir moins brillante. La crème matifiante est une crème de jour pour peau grasse. Elle contient des d’ingrédients qui vont donner un effet mat afin de limiter l'aspect brillant de la peau.

Au Laboratoire Garancia, la crème de jour pour peau grasse idéale peut notamment être :

  • La Perle du Marabout : une gelée évanescente rééquilibrant qui est à la fois matifiante et hydratante
  • Le Chardon et le Marabout : une BB crème réparatrice, anti-âge, matifiante et perfectrice de teint

L’objectif premier de cette crème est donc d’hydrater la peau sans l’étouffer. Elle aide la peau à retrouver une forme d’équilibre et donc à réguler sa production de sébum.

Quelle routine pour ce type de peau ?

Bien évidemment, c’est une routine complète en plus de sa crème de jour pour peau grasse qui doit être mise en œuvre avec :

  • Un nettoyage du visage à réaliser matin et soir avec par exemple notre micro peeling sans grain Pschitt Magique ou uniquement le soir avec la pâte nettoyante Sulfureuse Pâte du Marabout
  • Un sérum adapté à son type de peau à appliquer matin et soir avec par exemple L’Élixir du Marabout
  • Une crème hydratante pour peau grasse à appliquer matin et soir comme La Perle du Marabout ou Le Chardon et le Marabout
  • L’utilisation d’un masque une fois par semaine avec le Bal Masqué des Sorciers Purifiant est également recommandée

Pour compléter le tout, on peut utiliser des solutions locales au cours de la journée comme des feuilles matifiantes qui vont absorber l’excès de sébum. On peut aussi opter pour le Roll-on S.O.S Imperfections Zone-T, MarabouT qui matifie immédiatement la peau et élimine les points noirs.

English