Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Protéger sa peau de la pollution : comment faire ?

Comment protéger sa peau de la pollution ?

Au quotidien, la peau subit plusieurs agressions extérieures qui peuvent avoir des conséquences sur sa santé et sa beauté. C’est notamment le cas avec la pollution qui peut être tout particulièrement agressive et d’autant plus lorsque l’on vit en ville. Dès lors, les soins de beauté vont permettre de protéger sa peau de la pollution et d’en prendre soin sur la durée.

Quelles sont les conséquences de la pollution sur la peau ? Pourquoi protéger sa peau de la pollution ? Comment faire ? Comment choisir un produit anti-pollution ?

Pourquoi faut-il protéger sa peau de la pollution ?

Si la pollution peut avoir des effets sur notre santé de manière générale, elle a aussi des conséquences sur la peau. Dans un environnement polluant, ce sont les fines particules aéroportées qui vont venir se déposer sur la peau, et qui auront, à terme, un effet néfaste sur cette dernière. On peut avoir l’impression que ce phénomène n’existe pas, et pourtant.

Si l’on passe un coton démaquillant sur une peau sans maquillage à la fin d’une journée en ville, il n’est pas rare que ce dernier  présente des saletés. Ces particules ne sont donc pas visibles à l’œil, mais existent bien et ont des conséquences sur l’épiderme.

Quelles sont les conséquences de la pollution sur la peau ?

Les conséquences de la pollution sur la peau peuvent être nombreuses. On peut notamment citer :

  • Des allergies et une hypersensibilisation de la peau
  • Des pores bouchés et donc une production excessive de sébum ;la présence d’imperfections
  • Un teint terne avec un manque d’éclat
  • Un vieillissement de la peau

Dès lors, protéger sa peau de la pollution devient primordial lorsque l’on vit en ville, mais aussi à la campagne, puisque les zones rurales sont touchées par la pollution elles aussi.

Pourquoi mettre en place une routine de soin adapté ?

La routine de soin va permettre de protéger la peau de la pollution. Un produit anti- pollution permet en effet de créer une barrière de protection pour la peau. Qui plus est, les ingrédients que l’on retrouve dans une crème ou un soin de beauté apporteront leurs bienfaits selon les actifs choisis.

Protéger sa peau de la pollution est donc indispensable et c’est une routine beauté à laquelle il faudra se tenir pour préserver l’épiderme comme il se doit.

Quels sont les produits à privilégier ?

Il y a plusieurs produits à intégrer dans sa routine beauté pour protéger sa peau de la pollution. Le premier étant bien sûr un nettoyant efficace qui va permettre de nettoyer la peau en profondeur et en douceur. On l’utilisera le matin et le soir. Au Laboratoire Garancia, nous avons notamment créé en ce sens :

  • Le Pschitt Magique visage, un micropeeling sans grain ni acides de fruits
  • La brume Aqua Rêves-tu, un anti-pollution à appliquer après le nettoyage et avant la crème de jour

En second vient l’application d’un soin. La est tout particulièrement adaptée pour protéger la peau de la pollution. Elle est aussi hydratante et peut contenir différents actifs selon la formulation choisir. On peut d’ailleurs opter pour une crème formulée en ce sens comme :

  • La Diabolique Glaçon (en gelée ou en crème), un soin hydratant, repulpant, anti-fatigue, anti-pollution et prébiotique
  • La Diabolique Tomate, un soin aux actifs hydratant 24h, repulpant et bonne mine
  • Le Chardon et le Marabout, une BB crème teintée réparatrice, anti-âge, matifiante et perfectrice de teint
  • Mystérieux mille et un jour….

On peut bien entendu compléter cette routine anti-pollution avec un sérum à appliquer avant la crème de jour et un contour des yeux si l’on veut prendre d’autant plus soin de sa peau au quotidien. Un masque peut aussi être utilisé de temps à autres comme un The Sorcerers Masked Ball par exemple.

English