Prendre soin de sa peau : nos astuces pour la revitaliser en hiver – Laboratoire Garancia

The neckless L'Atelier Emma & Chloé offered from 120€ purchase

Comment prendre soin de sa peau pendant les fêtes ?

L’hiver et notamment la période des fêtes peuvent être particulièrement rudes pour l’organisme et notamment pour la peau. Entre le froid, l’humidité, mais aussi les excès de fin d’année de l’année, cette dernière peut être mise à rude épreuve, ce qui peut affecter son confort et son éclat. Heureusement, il existe plusieurs moyens de savoir comment prendre soin de sa peau en hiver en fonction de son type de peau et de ses besoins.

Profiter d’un joli teint pour les fêtes !

Prendre soin de sa peau avant les fêtes est un excellent moyen d’obtenir un teint lumineux ! Dès les premiers froids, on passe donc à une routine hivernale qui permet de prendre soin de sa peau de manière adéquate. Qui plus est, quelques jours avant les fêtes, on peut notamment opter pour un gommage afin de retrouver un teint d’autant plus éclatant. On peut aussi compléter le tout par un masque en fonction des besoins de sa peau.

Ces soins de peau peuvent être réalisés avant les fêtes, mais aussi tout au long de l’année à raison d’une fois par semaine environ.

 

Offrir des soins de qualité et naturels pour les fêtes !

Pour faire plaisir à ses proches durant les fêtes, pourquoi ne pas leur offrir des coffrets contenant des produits pour prendre soin de sa peau de manière naturelle. Au Laboratoire Garancia, nous proposons de découvrir plusieurs coffrets de Noël contenant chacun une routine complète adaptée en fonction du type de peau ciblé.

Chaque coffret est écoconçu et peut contenir jusqu’à 2 produits offerts : voilà de quoi découvrir nos produits et faire plaisir à son entourage durant les fêtes. Il y a notamment :

  • Le rituel hydratation bonne mine avec la Diabolique Tomate, la Source Micellaire Enchantée et les Larmes de Fantôme
  • Le rituel éclat avec le Pschitt Magique et la Diabolique Tomate
  • Le rituel multi-masking avec le Pschitt Magique Visage, le Bal Masqué des Sorciers Purifiant, le Bal Masqué des Sorciers Apaisant, le Bal Masqué des Sorciers Liftant et le Bal Masqué des Sorciers Autobronzant
  • Le rituel anti-âge global avec le Mystérieux Mille et Un Jours, le Mystérieux Repulpant et le Mystérieux Mille et Une Nuits.
  • Le rituel hydratation anti-fatigue avec le Diabolique Glaçon, la Source Micellaire Enchantée et les Larmes de Fantôme.
  • Le rituel nourrissant et raffermissant avec l’Huile Ensorcelante aux Super Pouvoirs et la Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco.

 

Pourquoi faut-il adapter sa routine beauté à la saison ?

S’il est capital d’adapter sa routine beauté en fonction de son type de peau, la saison a aussi une grande importance. Ces éléments ont en effet une incidence directe sur l’état de la peau. C’est notamment la raison pour laquelle on peut avoir la peau plus sèche en hiver par exemple.

Ainsi, lorsque l’on se demande comment prendre soin de sa peau en hiver, il est important de tenir compte du fait que c’est une routine de soin hivernale qu’il va falloir adopter.

Quels sont les effets de l’hiver et de la période des fêtes sur la peau ?

En hiver, c’est le plus souvent un problème de sécheresse cutanée auquel on va devoir faire face. En effet, la baisse des températures va avoir tendance à assécher et agresser la peau. Elle peut alors tirailler, et devenir très inconfortable. Il est donc primordial de la protéger dès les premières baisses de température.

Qui plus est, la période des fêtes peut aussi avoir un impact sur la beauté de la peau. Si l’on a tendance à faire quelques petits excès en fin d’année, cela peut aussi avoir des conséquences sur la peau. Entre la fatigue, une alimentation très riche et parfois une consommation excessive d’alcool, la peau peut perdre son éclat, devenir terne et des imperfections peuvent aussi faire leur apparition. L’hygiène de vie ayant une incidence directe sur la qualité de la peau, cela peut donc participer à son changement d’aspect.

Quelle routine adopter en hiver ?

Pour rester protégée du froid, la peau doit donc être nourrie et hydratée. Il est cependant nécessaire de bien prendre en compte son type de peau et ses besoins pour choisir les bons soins.

Porter une attention particulière au démaquillage

Le démaquillage est une étape très importante qui permet de se débarrasser du maquillage bien sûr, mais aussi des impuretés accumulées sur la peau tout au long de la journée. En fonction de son mode de vie et aussi de ses habitudes, on peut donc opter pour un démaquillage avec un lait ou une huile que l’on additionnera d’un nettoyage du visage si nécessaire.

Masser le visage

Le moment dédié à prendre soin de sa peau est aussi une très bonne occasion de se masser le visage. Cela permet de stimuler la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus. Le nettoyage de la peau, mais aussi un gommage ou l’application d’une huile peuvent être une très bonne occasion de pratiquer un massage du visage pour prendre soin de sa peau. Il existe par ailleurs des accessoires que l’on peut utiliser comme un rouleau ou un gua sha par exemple qui vont stimuler la circulation sanguine.

Utiliser des produits adaptés à la saison et aux besoins de sa peau

Pour prendre soin de sa peau en hiver, il est généralement recommandé d’opter pour des soins plus riches qu’en été.

Qui plus est, l’utilisation des masques est tout particulièrement recommandée en hiver. Ils vont permettre de nourrir, d’hydrater et donc de protéger la peau en profondeur contre le froid.

Prendre soin de sa peau sèche

Pour prendre soin de sa peau sèche, on mise sur des soins hydratants et nourrissants. Pour la journée, on peut opter pour une crème de jour plus légère afin d’éviter l’effet gras et de pouvoir se maquiller par-dessus. La crème choisie devra cependant être suffisamment nourrissante pour éviter les tiraillements durant la journée. Pour le soir, on peut en revanche opter pour quelque chose de plus riche à laisser poser toute la nuit. La peau sera d’autant plus souple au réveil.

Prendre soin de sa peau mixte

Pour prendre soin d’une peau mixte, on mise sur l’hydratation. Ici aussi, le soin de jour peut être plus léger que le soin de nuit. Cela permettra de gagner en confort sur les zones les plus sèches du visage. La production de sébum devrait par ailleurs se réguler avec une routine plus adaptée, ce qui évitera que certaines parties du visage ne brillent. Si cela reste le cas, il existe des produits matifiants qui permettent de limiter cet effet.

Prendre soin de sa peau grasse

Le plus souvent, une peau grasse produit du sébum pour se protéger des agressions. En optant pour un sérum, une huile ou encore une crème hydratante, on devrait pouvoir limiter la production de sébum. On oublie donc les décapages avec des nettoyants trop puissants et asséchants qui sur le moment semblent fonctionner, mais qui ont en fait l’effet inverse puisque la peau va avoir tendance à briller ensuite.

Prendre soin de sa peau mature

Les peaux matures peuvent être tout particulièrement sensibles au froid. On recommande une routine hydratante pour apporter plus de confort lorsque la peau est sèche , limiter l’apparition de rides et retarder l’effet du vieillissement cutané le plus possible.

Prendre soin de sa peau à imperfections

En ce qui concerne les peaux à imperfections, on opte pour une routine qui hydrate sans être trop riche en privilégiant les produits non comédogènes. Il est aussi particulièrement recommandé de faire attention aux excès de fin d’année qui pourraient avoir des répercussions directes sur la beauté de la peau et entrainer de nouvelles imperfections.

On peut aussi utiliser un soin local pour les imperfections et un sérum anti-tâche pour profiter d’une peau plus unifiée.

Prendre soin de sa peau d'homme

Enfin, les hommes ont, eux aussi, tout intérêt à s’occuper de leur peau en hiver, mais aussi tout au long de l’année. Pour prendre soin d’une peau d'homme, on adaptera aussi la routine en fonction du type de peau dont il s’agit (sèche, mixte, grasse, mature…).

Quels produits découvrir pour l’hiver chez Garancia ?

Au Laboratoire Garancia, nous proposons des produits pour toutes les saisons. Afin d’affronter le froid de l’hiver, nous recommandons tout particulièrement l’utilisation de :