L’Eau de Rose, Elixir de Beauté ancestral, apaisant et illuminateur du teint.
Depuis ses débuts, la fondatrice du Laboratoire Garancia, Savéria Coste, utilise l’eau de rose dans ses préparations cosmétiques : « Outre son odeur délicieusement printanière, l’Eau de Rose est connue depuis l’Antiquité pour ses vertus apaisantes et illuminatrices du teint ».
Dès lors, Savéria Coste utilise l’eau de rose BIO dans sa toute première formule, le Pschitt Magique Nouvelle Peau®, le nettoyant micropeeling qui fête ses 10 ans cette année. Dotée de propriétés apaisantes, cette eau est traditionnellement utilisée pour garder le teint clair.
L’eau de rose est également un ingrédient indispensable du Philtre Légendaire et Centenaire Retrouvé, l’Eau de Beauté de la marque, qui a fait renaître une formule vieille de 200 ans, inventée par un célèbre herboriste de l’empire. Cette formule pour l’éclat du teint est porteuse d’une légende : on racontait que le teint retrouvait lumière, transparence, énergie et pureté, que l’apparence du grain de peau se resserrait jour après jour et que son pouvoir décuplait les soirs de pleine lune… Pour redonner un coup de jeune à cette formule ancestrale à base de rose, de citron et de larmes de Styrax, le Laboratoire Garancia y a ajouté un puissant anti-oxydant, le Pep’skin®.
Le parfum de Rose, symbole de l’éternel féminin
Chez Garancia, la rose est travaillée en actif, mais aussi en parfum. En effet, c’est le parfum signature de la marque qui, subtil, féminin et racé, embaume les soins de la gamme magique. Il parfume le démaquillant-crème In 2 Shakes of a Wand, le Philtre Légendaire et Centenaire Retrouvé, et la crème 3 en 1 pour le corps, Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco, entre autres.
Back to Beauty tips