Les beauty tips de Savéria Coste


La très inspirée fondactrice de Garancia règne en magicienne sur la dermocosmétique avec des formules clean, innovantes et oniriques
Ses secrets de beauté et de bien-être.


Comment est née Garancia ?

Quand j’étais pharmacienne, je conseillais souvent les gommages, la clé selon moi d’une belle peau. Mais à l’époque n’existaient que des formules aux acides de fruits ou avec des particules abrasives, qui pouvaient irriter. J’ai voulu créer un soin exfoliant quotidien, doux et puissant. Le secret : la stabilisation d’enzymes qui débarrassent la peau des cellules mortes et l’aident à se régénérer. C’est donc avec le micropeeling Pschitt Magique que j’ai lancé Garancia.

 

Vous surfez beaucoup sur la magie, pourquoi ?

Créer des soins qui soient si efficaces qu’ils en deviennent magiques était mon objectif. Je garde cette ligne de conduite dans toutes mes créations. L’univers de la magie me vient aussi de mes origines corses : j’ai été bercée par des contes sur les sorciers, cela m’a influencé. Mais attention, pas de magie sans science !

 

Votre famille compte quatre générations de pharmaciens. Un conseil beauté hérité de vos aïeux ?

Mamie me répétait : « Ton assiette, c’est ta première ordonnance beauté. » Une alimentation riche en fruits et légumes de saison, c’est essentiel et permet de faire le plein en antioxydants.

 

Et vous, quel est le conseil que vous donneriez ?

Que seule une exfoliation régulière de l’épiderme apporte un teint lumineux, sublime la peau, la rend tonique, et permet aussi d’optimiser la pénétration des soins.

 

Votre premier geste beauté du matin ?

Nettoyer mon visage avec le Pschitt Magique pour améliorer le grain de peau.

 

Etes-vous une make-up addict ?

Non, ma routine est rapide : une BB cream, un soupçon de poudre de soleil, un trait de crayon noir, un lipstick cannelle, c’est tout !

 

Le maquillage qui vous booste ?

Je suis accro au vernis semi-permanent. C’est très chic !

 

En cas de stress, que faites-vous ?

Je respire profondément dix fois en humant un coton imbibé d’eau de fleur d’oranger.

 

Un secret pour être en forme toute l’année ?

Trente minutes de footing par jour dans un bois près de chez moi, avant d’enlacer mon arbre fétiche, un pin laricio. Ça parait étrange mais ça fait un bien fou.

 

Des gestes faciles pour une beauté plus responsable ?

Je privilégie les produits en packaging rechargeable pour limiter les déchets et le coton en lingettes lavables.


Biba, Juin 2020