1 PINK PARADISE après-shampooing Les Secrets de Loly OFFERT* dès 80€ d'achat

Garancia lance une nouvelle gamme de produits solaires

Savéria Coste, la fondatrice de Garancia, a enfin trouvé la formule magique de ses solaires. Tous les filtres et ingrédients controversés ont été écartés mais la marque a fait le choix de filtres organiques « clean » pour maintenir la sensorialité attendue et clé pour la fidélisation et l'application d'un solaire.

Au programme donc, un bouclier de différents filtres organiques, associé à un cocktail bioprotecteur. Pour élargir le spectre de sa protection, la fondatrice a combiné deux extraits d'algues rouges à l'huile de pongamia. Son potentiel antioxydant renforce les mécanismes naturels de protection de la peau.

La gamme se compose de trois produits protecteurs :

Fluide Incroyable Douceur Invisible SPF50+
L'Eau solaire protectrice métamorphosante SPF50+
L'Eau solaire rouge métamorphosante accélératrice de bronzage SPF30

La gamme propose également une Brume Lactée Fraicheur Express après solaire. Le lancement sera soutenu par une campagne de communication massive exclusivement digitale.

Le lancement de la gamme Solaire

Interrogée sur le contexte du lancement, Savéria Coste a expliqué que le marché français de la cosmétique était très dynamique et que Garancia surperformait avec une croissance de 18,4 % en 2022 (versus 12 % pour le total beauté para + pharma selon le GERS). En pharmacie, la croissance est tirée par les solaires (+34,5% en 2022) devant les soins du visage puis du corps. C'est pourquoi Garancia a décidé de se lancer dans ce marché en apportant une formule « clean » et sensorielle qui représente un vrai challenge.

Atouts de la gamme

Interrogée sur les atouts de cette gamme de produits solaires, Savéria Coste a expliqué que la marque avait fait le choix de filtres organiques avec des formules « clean » et plus respectueuses de l'environnement, notées 100 % sur Yuka. Des ingrédients actifs ont été ajoutés pour protéger le capital élastine de la peau. Le cocktail de protection a été formulé dans une galénique ultra-sensorielle et délicieusement parfumée. Garancia apporte donc une innovation sur un marché saturé et tenu par des leaders sur quelques références seulement.

En lançant cette gamme de produits solaires formulée avec des filtres organiques « clean », Garancia propose une alternative respectueuse de l'environnement et bénéfique pour la santé de la peau, tout en proposant une expérience sensorielle agréable.

Propos recueillis par Charlotte Nattier

Cosmetiquemag