Mais pour commencer…
Pourquoi les boutons ressortent-ils après une exposition au soleil ?
Comment limiter l’apparition de nouvelles imperfections ?
1/ Nettoyez la peau en profondeur (sans la dessécher)
Si vous ne deviez retenir qu’un conseil, ce serait celui-ci ! Peu importe la saison, votre peau est quotidiennement agressée par différents facteurs environnementaux (soleil, chlore, pollution, poussière, tabac, froid, lumière bleue etc.). S’ajoute désormais le port du masque qui favorise l’excès de sébum et donc l’apparition de boutons, d’où la nécessite de bien la nettoyer !
Le nettoyage de la peau, matin et soir, est donc un geste indispensable pour la préserver, car il permet de la débarrasser des impuretés, du sébum et des résidus de maquillage. Faites néanmoins attention de ne pas utiliser des produits qui pourraient agresser votre peau davantage. Au retour de vacances, privilégiez des produits aux propriétés apaisantes et assainissantes avec des formules douces, sans savon et qui respectent le film hydrolipidique de votre peau.
Le conseil de nos fées :
La Pâte Purifiante, Nettoyante, Anti-Imperfections, [ Sulfureuse Pâte du Marabout ], idéale pour les peaux mixtes à grasses. Son association exclusive de Soufre, de 4 extraits botaniques et d’un actif breveté zincique va resserrer les pores, purifier et détoxifier la peau dès la 1ère utilisation.
2/ Exfoliez
Le conseil de nos fées :
La gamme de micropeeling sans grain ni acide de fruits, à action biologique [ Pschitt Magique® ]. Composée d’une version pour le Visage et d’une version pour le Corps, son doux nuage de mousse éliminera vos cellules mortes en 30 secondes chrono. Résultats ? Votre grain de peau est parfaitement nettoyé et parait plus fin, plus lisse, plus lumineux.
L’hydratation de la peau n’est pas réservée aux peaux sèches ou très sèches, bien au contraire. Au retour de vacances votre peau, longuement exposée au soleil, est en manque d’hydratation, ce qui crée chez elle un déséquilibre. En effet, une peau insuffisamment hydratée secrète 2 fois plus de sébum pour compenser sa propre déshydratation ; s’installe alors les brillances, les boutons et points noirs issus de cette surproduction. A contrario, une peau bien hydratée permet de réguler la production de sébum, voire de la diminuer, et par conséquent de réduire l’apparition des imperfections.
Le conseil de nos fées :
La brume illuminatrice de peau [ Aqua Rêves-Tu ? ] qui hydrate, apaise, détoxifie, rééquilibre et booste la production de collagène grâce à sa formule riche en minéraux. A vaporiser sur votre peau avant l’application de votre crème hydratante pour renforcer ses bénéfices.
Les soins hydratants de la gamme [ Diabolique ] destinés à chaque type de peau. Privilégiez les textures légères pour les peaux mixtes à grasses et les textures plus « riches » pour les peaux sèches à très sèches. En plus de leur action hydratante, les soins de la gamme offrent des bénéfices additionnels (bonne-mine, repulpant, énergisant, anti-pollution, prébiotique etc.) faisant d’eux de véritables formules magiques !
La gelée évanescente, rééquilibrante [ La Perle du Marabout ] qui agit à la fois sur l’hydratation de la peau et la matité grâce à sa formule issue des fonds marins. Idéale pour les peaux mixtes à grasses, sa formule les aide à retrouver l’équilibre entre leur quantité d’eau (trop faible) et le sébum (en excès).
Et après ?
Enfin, apprenez à sublimer votre peau sans la surcharger avec trop de maquillage. En effet, en voulant cacher nos petites imperfections, nous avons souvent tendance à les recouvrir et donc étouffer notre peau ; résultat : la peau ne s’oxygène pas, les pores se bouchent et créent des imperfections… Préférez alors une BB crème, plus ou moins teintée, qui saura parfaitement sublimer votre peau tout en la préservant. Avec [ Le Chardon et le Marabout ], disponible en 2 teintes, atténuez efficacement vos imperfections tout en les corrigeant instantanément ! Sa formule à la Cicatrisone, tel un véritable baume de beauté, réunit en un seul geste un soin réparateur, anti-âge et un maquillage « peau nue » qui fusionne avec la carnation de la peau et révèle la transparence du teint. Jours après jours, la peau est réparée, les marques atténuées et le teint unifié et matifié !