1/ Remplir intelligemment ses placards et cuisiner « mieux »
Il n’est pas forcément évident pour tout le monde de repenser son alimentation du jour au lendemain. En effet, le confinement actuel qui limite nos déplacements au strict minimum et avec, nos dépenses énergétiques, nous amène à repenser et à adapter le contenu de nos assiettes. Bien qu’étant le carburant de notre organisme, évitez de placer les glucides au centre de votre alimentation ; privilégiez les fruits et légumes frais (et de saison) riches en fibres, en vitamines et en antioxydants. Aussi, n’hésitez pas à consommer des produits surgelés bruts, c’est-à-dire non cuisinés, car ils contiennent parfois plus de vitamines que certains produits frais, car cueillis à maturité. Toutefois, ne bannissez aucun ingrédient de vos repas car tout est une question de dosage. En effet, l’assiette idéale doit respecter la règle des quarts :
- 1/4 de glucides, en essayant de varier les sortes au maximum
- 1/4 de protéines, végétale ou animale
- 2/4 de fruits et légumes.
Enfin, profitez de votre temps pour vous plonger dans des livres de cuisine et tentez de nouvelles expériences culinaires, ou pour suivre vos chefs préférés qui vous délivrent désormais les secrets de leurs recettes !
|
2/ Éviter le grignotage
Ennemi redoutable du confinement, le grignotage se « nourrit » souvent de l’ennui.
Que vous ayez, ou non, décidé de succomber à l’appel de votre estomac, ne perdez pas d’esprit que nos dépenses énergétiques sont bien moins importantes en cette période de confinement et que les écarts répétés ne seront pas sans conséquence sur la balance. Si vous êtes pris d’une envie irrésistible de grignotage, 3 possibilités s’offrent à vous :
- vous occuper l’esprit et ainsi détourner l’attention de la faim qui vous ronge en allant faire un petit tour, sans oublier votre attestation de déplacement, en vous lançant dans un ménage de printemps au rythme de votre playlist préférée ou encore dans une séance de sport, quel que soit le niveau d’intensité.
- buvez, mais pas n’importe quoi ! En buvant un grand verre eau (dans lequel vous pouvez y ajouter du citron, qui agit comme un excellent antioxydant, quelques rondelles de concombre et des feuilles de menthe) ou une tasse de thé, vous coupez la sensation de faim et éliminez les toxines de votre organisme.
- cessez de résister et succombez intelligemment à votre envie de grignoter en privilégiant des collations dites « légères » comme les fruits (à consommer bruts, en compote ou en smoothie, plus rassasiant), les crudités, le fromage blanc 0% ou encore les fruits secs ou à coques (noix, noisettes, amandes etc.)
|
3/ Faire de l’exercice
Que vous soyez ou non un grand sportif, imposez-vous un rythme à raison de quelques heures de sport étalées sur la semaine ; cela fera le plus grand bien à votre corps mais aussi à votre esprit. En effet, le sport est un excellent moyen pour se défouler, se déstresser, se changer les idées mais aussi, pour garder un œil sur sa ligne à l’heure où toutes les salles de sport ont fermées leurs portes. Profitez du confinement pour tester de nouveaux cours, plus ou moins cardio, puisque de nombreuses salles de sport proposent désormais des cours virtuels totalement gratuits pour vous aider à garder la forme, et le moral ! Également, n’hésitez pas à vous offrir un petit coup de pouce avec une routine de soins minceur pour booster les résultats de vos séances. Craquez pour notre nouvelle mousse crépitante minceur [Fée-Moi Fondre] dans une version Boostée, aux résultats encore plus rapides. Sa mousse crépitante cryogénique aux actions amincissante + anti-cellulite + raffermissante + drainante vous aidera à réduire l’aspect des capitons dès 7 jours et ce, sans massage grâce à une action prouvée même sans palper rouler ! Pssst, craquez aussi pour sa version nuit, [Fée-Moi Fondre] la Nuit, à utiliser en complément pour un rituel duo encore plus efficace !
|